Un nouveau groupe de travail ABF

Nous avons reçu l’accord ce dimanche 15 janvier 2012 ; c’est officiel, il existe un nouveau groupe ABF  : « Bibliothèques, construction de soi et lutte contre les stéréotypes ».

Par commodités, nous utilisons « legotheque » comme surnom pour exprimer à la fois le jeu de construction qu’est la formation de sa propre identité (LEGO), le recentrement sur l’individu face à lui-même (EGO) et la bibliothèque en acte (THEQUE) et enfin le rôle de la lecture dans cette démarche (LEGO, IS, ERE).

Nos trois grands axes seront :

  • multiculturalisme
  • questions de genre
  • orientation sentimentale et sexuelle

Je vous renvoie vers la page « à propos de » pour avoir des détails sur les objectifs de ce groupe.

Nous allons utiliser ce blog pour partager des informations sur des événements, des retours d’expérience, des lectures…et nous vous invitons à participer, en commentant comme en écrivant des articles. si vous souhaitez rejoindre notre groupe, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : legotheque@gmail.com

Par ailleurs, vous pouvez aussi nous suivre et échanger avec nous sur twitter où vous nous trouverez sous l’alias suivant : @legotheque : https://twitter.com/#!/legotheque

Enfin, nous allons organiser une conférence sur l’inclusion à l’occasion du prochain congrès ABF, qui se tiendra à Montreuil, et nous vous invitons à y venir nombreux.

à très bientôt