Retour sur le congrès AbF

Le congrès AbF qui s’est tenu à Lyon du 6 au 8 juin sur le thème de la bibliothèque, fabrique du citoyen, a été pour nous l’occasion de proposer l’atelier « Bibliothèque, citoyenneté et immigration », comme nous vous l’annoncions sur ce blog. Il était animé par Gérald Loye membre de Légothèque et bibliothécaire à la Communauté de communes du pays sous-vosgien. Thomas Chaimbault et Raphaëlle Bats, tous deux membres de Légothèque et bibliothécaires à l’enssib, y intervenaient, en compagnie de Jacinta Maciel, Université Portucalense à Porto, et Dominique Deschamps, Médiathèques de Plaine Commune. Vous avez été nombreux à y participer et nous vous en remercions.

Stencil graffiti @ Glastonbury

l’immigration n’est pas un crime, par Louise Ferguson, CC-BY-NC-SA sur FlickR

Pour ceux et celles qui n’auraient pas pu y assister (et les autres !), nous vous invitons à découvrir le compte-rendu rédigé par un de nos membres, Bernard Mnich. Vous pouvez également écouter ou réécouter l’ensemble de l’atelier (1h30). Les autres interventions du congrès sont disponibles à l’écoute sur le site de l’AbF.

Ce billet est l’occasion pour nous de vous laisser, il est temps pour ce blog de prendre des vacances… mais nous revenons en septembre, avec de nouveaux billets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s