Retour sur l’année 2013

Voici venir 2014 et avec lui s’ouvre la deuxième année de ce blog.

L’occasion pour nous de profiter du travail des lutins statisticiens de WordPress.com qui nous ont gentiment préparé le rapport annuel 2013 de ce blog !

Voyons avant tout le bon côté des choses : nous avons été plus actifs que l’année précédente, publiant plus de billets et, surtout, vous êtes toujours plus nombreux à nous lire ! Voilà qui nous fait vraiment plaisir et nous sommes heureux de le souligner.
N’hésitez pas à intervenir et laisser des commentaires sur nos publications !

Extrait rapport statistique WordPress :

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2.700 personnes. Ce blog a été vu 14  000 fois en 2013. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 5 spectacles pour accueillir tout le monde.

Parmi les billets les plus consultés en 2013, on retrouve :

  1. L’inclusion en bibliothèque (mars 2013)
  2. Message de soutien à Wilfred de Bruijn (avril 2013)
  3. Jeux vidéo et stéréotypes (octobre 2012)
  4. « Libraries for all » : des services interculturels en bibliothèque publique (avril 2013)
  5. Melting popotes, une bonne recette pour apprendre : de la participation des usagers au sein des médiathèques (octobre 2013)

Cela fait plaisir de lire que certains des articles les plus consultés ont été écrits avant 2013 et qu’ils sont restés populaires. Merci à vous.

Parmi les billets les plus consultés se trouve le message de soutien à notre collègue, agressé en marge des manifestations contre l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels. Nous sommes à la fois contents de cet écho, probablement dû aux nombreux relais dont il a bénéficié, à commencer par le site de l’AbF elle-même puisque notre présidente et le bureau national se sont entièrement associés à cette dénonciation. Contents et déçus évidemment d’avoir dû rédiger ce message même s’il nous a permis de réaffirmer notre positionnement en faveur de l’inclusion, et de l’accueil de toutes les communautés.

2013 aura donc été une année de combats, mais aussi une année d’affirmations et de consolidation pour notre commission. Nous en avons profité pour :

Ce blog se veut le reflet de l’activité de Légothèque. Nous essaierons de développer l’an prochain les différents axes, genre, orientation sentimentale, multiculturalisme, qui nous tiennent à cœur et de continuer ces billets. N’hésitez pas à nous signaler d’autres sujets que vous estimerez intéressants à publier. En attendant, vous pouvez consulter le rapport complet sur WordPress.

Advertisements

Une réflexion sur “Retour sur l’année 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s