Légothèque au congrès ABF

Dans 16 jours, débutera le 19e congrès de l’ABF, à Paris, Porte de Versailles.

Trois jours de rencontres professionnelles, d’ateliers, d’échanges et autant d’occasions de rencontrer des collègues bibliothécaires.

Cette année, Légothèque sera à l’honneur pendant la journée du vendredi 20 avec au programme :

Une table-ronde en matinée (à partir de 11h) sur le thème des compétences conjointes. Gérald Loye, membre de la commission sera le modérateur de la rencontre, qui aura pour invitées :

– Laurence Hazemann (membre de Légothèque) de la médiathèque Arthur Rimbaud (Anthony): de fil en aiguille, construction d’une médiation participative avec les habitant-e-s pour l’accès de tou-te-s aux programmations culturelles.

– Amandine Berton-Schmitt, du centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes

– Camille Hubert (membre de Légothèque), conservatrice des bibliothèques, stagiaire à l’Openbare Bibliotheek d’Amsterdam : S’appuyer sur des compétences associatives pour favoriser l’inclusion – L’exemple du centre de documentation et d’archives sur l’homosexualité et la diversité sexuelle à la bibliothèque publique d’Amsterdam.

Une rencontre l’après-midi, à partir de 14h, où les membres de Légothèque vous accueilleront autour de petits ateliers participatifs autour des thèmes qui animent nos travaux et seront également un temps d’échanges et discussions.

Le congrès sera également l’occasion pour la commission de faire son assemblée générale, et de permettre aux membres de se rencontrer autrement que via un écran d’ordinateur !

Pendant la durée du congrès, la plupart des membres de Légothèque seront présents, n’hésitez pas à venir à notre rencontre, et si vous ne nous trouvez pas, un petit tweet sur notre compte @legotheque sera très utile. Pour connaitre les membres de la commission, un petit tour par ici vous éclairera: http://www.abf.asso.fr/3/117/239/ABF/legotheque-presentation?p=7

A dans deux semaines !

Crédits photo: CC BY-NC-ND 2.0 – The Laughing Squid

Advertisements

Une réflexion sur “Légothèque au congrès ABF

  1. Pingback: Le meilleur de notre veille #4 | Légothèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s