Légothèque au congrès de l’ABF

Comme chaque année depuis sa création, Légothèque sera présente au congrès de l’ABF qui se déroulera cette année du 7 au 9 juin à La Rochelle et dont le thème est « A quoi servent les bibliothèques ? »

affiche_congres2018

Affiche du congrès 2018 représentant un blender.

La commission Légothèque propose une table-ronde sur le thème du sexisme et du harcèlement en bibliothèque. En présence d’Olga Trostiansky, présidente du laboratoire de légalité et conseillère au CESE, et d’Isabelle de Souza, responsable de la commission, il s’agira de s’interroger sur les réponses que nous, bibliothécaires, pouvons apporter aux situations que nous rencontrons en bibliothèque. Cette table-ronde se déroulera le jeudi 7 juin à 16h45. Afin de préparer cette rencontre, découvrez nos recensions d’ouvrages de la collection Egale à égal du laboratoire de l’égalité..

Nous serons également présent-e-s pour présenter la commissions et nos actualités, l’occasion idéale de venir nous voir si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions et, pourquoi pas, nous rejoindre. Cette rencontre aura lieu le vendredi 8 juin de 14h à 15h.

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de l’ABF en cliquant ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s